Les émissions de Pluriel Gay ont repris le 17 juin et nous sommes ravis de vous retrouver ! Au sommaire de cette première émission post-confinement :
Un entretien réalisé au Centre LGBTI+ avec Laurent Chauvin, Président du Centre, au cours duquel il a évoqué les raisons de son départ. Quel bilan tire-t-il de ces trois années passés à la présidence du Centre ? Les combats à mener encore, notamment sur l’inclusion et la représentation de la diversité LGBTI+, l’impact de la crise sanitaire sur l’avenir du Centre…
Nous revenons également dans cet entretien sur la Convention de lutte contre les LGBTphobies signée en février 2020 entre autres par le Centre LGBTI+.
La Ville de Lyon était aussi signataire de cette convention. Depuis, Gérard Collomb a fait alliance avec Les Républicains pour le second tour des municipales à Lyon. Or on connait les positions de ce parti, et notamment du Président de la Région, Laurent Wauquiez, contre l’ouverture des droits civils aux personnes LGBTI. Une lettre a été envoyée au Maire de Lyon de la part du Centre à ce sujet.
Et aussi les propos raciste et transphobe d’un responsable associatif lyonnais font beaucoup de bruit dans la sphère militante LGBTI !
Une émission présentée par Gérald Russo, épaulé par Fabrice Guilbert (histoire de faire remonter le taux de testostérones dans le studio).
A la technique : Gédéon (au Centre LGBTI+) et Christophe Petit (régie studio)
Laurent Chauvin, actuel Président du Centre LGBTI de Lyon.La troisième édition du Festival de la BD et du Manga LGBT, annulée du fait de la crise sanitaire.
ou cliquer ici pour écouter ce son sur l’Audioblog d’Arte
[également disponible sur Deezer et Spotify]