Rien ne représenterait mieux le statut du clitoris que le célèbre titre de Claude François : « Je suis le mal aimé ». Cet organe de la morphologie féminine est depuis des siècles invisibilisé quand il n’est pas purement et simplement retranché du corps des femmes par la plus barbare des mutilations ! Cet organe complexe a pour seule fonction de provoquer le désir et le plaisir, ce qui est intolérable au regard des société hétéro-patriarcales pour qui toute manifestation de plaisir sexuel de la part des femmes est un signe de lubricité et une grave entorse à leur statut de reproductrices.
Ce soir le clitoris est notre star : tout, tout, tout, vous saurez tout sur ce puissant organe (de 9 à 11 cm de tissu érectibles tout de même!) Le Collectif Lesbien Lyonnais a lancé des ateliers clito-vulves dont le succès ne se dément pas, le prochain se déroulera au Centre LGBTI le 24 février prochain. Stéphanie Brunet est venue nous en expliquer certains aspects – créations artistiques personnelles et bonne humeur – pour réhabiliter le clitoris qui vient seulement de faire son entrée dans les manuels scolaires !
Avec Stéphanie nous revenons aussi sur la préparation du deuxième numéro de « Tomber la Culotte » à la rédaction duquel participe le Collectif Lesbien Lyonnais, au même titre qu’il a été partenaire de la première brochure du même nom. Une rare parution entièrement dédiée aux pratiques et à la santé sexuelle des femmes qui aiment les femmes.
Pour rappel les permanences du Collectif Lesbien Lyonnais c’est tous les troisièmes vendredis du mois au Centre LGBTI à partir de 18H30.
ou cliquer ici pour écouter ce son directement sur l’Audioblog d’Arte