Mémoires Minoritaires est un cycle d’événements organisé par la Bibliothèque Municipale de Lyon et dédié à la "construction d’une mémoire des minorités sexuelles à l’heure du numérique". Initié en 2017, la deuxième édition vient de commencer avec un atelier participatif à la bibliothèque Jean Macé pour la collecte de documents et la mise en place de cartels pour la prochaine exposition consacrée aux premiers mouvements de luttes homosexuelles à Lyon. Roméo Isarte de l'association Mémoires Minoritaires est notre invité pour nous en dire plus sur ce projet collectif.
ci-dessus : la fine équipe
En seconde partie notre chroniqueur cinéma unique et préféré (Ivan Mitifiot, pour ne pas le nommer) est venu nous parler la larme à l'oeil de Call me by your name un film de Luca Guadagnino, une romance gay dans l'Italie du début des années 80 et de Garçons Sauvages de Bertrand Mandico, savant mélange de styles : fable mythologique, histoire fantastique, conte philosophique.
Les artistes Boule Noir et Nina Hagen ont assuré les intermèdes musicaux comme des malades ! On pouvait compter sur eux !
ci-dessus : notre Roméo (sans sa Juliette)