La Movida sera un des fils conducteur de l’édition 2023 du festival Écrans Mixtes, avec notamment une exposition d’affiches et de photos originales jamais remontrées au public depuis les années 70/80. |
Pour la treizième année consécutive, le festival Écrans Mixtes va se déployer à travers toute la métropole lyonnaise : 75 séances, plus de soixante œuvres cinématographiques en provenance de nombreux pays, films et documentaires, des master-class et des expositions avec cette année plusieurs fils rouges dont le thème du cinéma pendant la période de transition démocratique en Espagne à la fin des années Franco.
La richesse d’un festival créé et animé par des cinéphiles et qui sait allier la mémoire, le patrimoine et l’actualité la plus chaude, pour la représentation de nos diversités LGBTQIA+, avec depuis la dernière édition la remise de plusieurs prix par un jury dont le président sera le cinéaste grec Panos H. Coutras et un prix du public.
Des liens :
Dans le studio pour nous en parler, nous retrouvons l’incontournable Ivan Mitiffiot, le directeur artistique d’Écrans Mixtes ainsi que Emma et Eva qui font partie de l’équipe de la sélection de l’édition 2023 du festival.
Une émission présentée par Gérald Russo, en compagnie de Ben Couvin. À la régie ; Bernard Cauvin.
ou cliquer ici pour écouter ce son sur l’Audioblog d’Arte
[également disponible sur Deezer et Spotify / tous nos liens : LinkTree]