Dans cette émission :
Bernard Cauvin interviewe Orlane des Petites Cantines, qui sont à Lyon des lieux de rencontre et de partage autour de la cuisine, en toute inclusivité, et où tout le monde peut mettre la main à la pâte.
Christelle Tar invite Alison de Filactions, dont le but est de sensibiliser aux violences conjugales et sexistes à l’encontre des femmes, pour parler des ballades urbaines organisées par cette association et qui ont pour objectif de faire exister les femmes peu connues qui ont pesé sur l’histoire sociale, politique et artistique de Lyon.
Également dans cette émission, la présence de Fanny qui milite à l’association Règles élémentaires, laquelle est la première association française qui s’est fixé comme objectif principal de combattre la précarité menstruelle et le tabou des règles, et ceci à travers diverses actions telles que la collecte et la distribution gratuite de produits d’hygiène intimes. Dans cette émission, quelques éléments de compréhension et de sensibilisation pour nos auditeurices sur des sujets que l’on évoque encore très peu, alors même qu’en Espagne un congé menstruel vient d’être institué.
ou cliquer ici pour écouter ce son sur l’Audioblog d’Arte
[également disponible sur Deezer et Spotify / tous nos liens : LinkTree]