Encore une belle émission ! Femmes En Voix vous présente des femmes qui vont de l’avant en se jouant des règles du patriarcat. Christelle reçoit Valériane et Mariek, de l’association SOS Homophobie, avec lesquelles on développe le sujet de la lesbophobie : caractères des préjuges lesbophobes, quelles sont leurs spécificité eu égard aux autres discriminations liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.
Charlotte et Alexandra sont mariées et elles nous font part de leur volonté de changer de vie en s’installant dans une petite ville de la périphérie lyonnaise pour monter un restaurant qui sera aussi un lieu safe pour les personnes LGBTI+
Et en bonus un reportage particulièrement émouvant réalisé par Christelle sur les lieux du die-in réalisé le 20 janvier 2024 par l’association ous Toutes Rhône destiné à attirer l’attention sur les féminicides (un féminicide a le tous les deux jours en France) et rendre un hommage (un femmage !) vibrant à toutes les femmes assassinées en raison de l’oppression patriarcale.
ou cliquer ici pour écouter ce son sur l’Audioblog d’Arte
[également disponible sur Deezer et Spotify / tous nos liens : LinkTree]