Le 30 novembre 2017 avait lieu au Centre LGBTI la soirée rencontre « Archives = Vie » co-organisée par une dizaine d’associations, dont Frisse.
L’association Frisse, réduction des risques et santé sexuelle, a initié le projet « Archives = Vie » dont l’objectif est : rechercher et la conserver la mémoire des combats militants menées pour les droits des malades du sida, depuis les origines de la pandémie, par des femmes et des hommes, dont beaucoup ne sont plus là.
A une époque où le le sujet VIH/Sida ne fait plus peur, le succès récent de « 120 bpm » au cinéma est venu conforter les membres de l’association du bien-fondé et de la justesse de cette action engagée depuis plus d’un an.
Quelle transmission pouvons-nous faire aux générations présentes et futures des luttes passées ?
Pluriel Gay a tendu son micro aux participants de cette soirée passionnante. Nous avons coupé, monté et raboté pour en faire tenir la quintessence en une heure d’émission.
Merci à Danielle, Léo, Isabelle, Roméo et à tous les intervenants de cette soirée. Merci aussi à Bernard pour la prise de son.
Fils de vie, fils de mémoire. Archives = vie. Ça commence dans quelques minutes… avec @QueerCodeQR , FRISSE, @MMinoritaires pic.twitter.com/mn5xJpnBs5
— flobé (@thefloby) 30 novembre 2017
ou cliquer ici pour écouter ce son directement sur l’Audioblog d’Arte