Le festival de cinéma LGBT et Queer de Lyon, Ecrans Mixtes, vient de s’achever. Avec Didier Roth-Bettoni, journaliste et écrivain, nous revenons sur cette sixième édition riche en bonnes surprises. L’occasion aussi de parler du dernier ouvrage de Didier sur le cinéaste Philippe Vallois qui vient de sortir aux éditions ErosOnyx.
La quatrième édition du Soup’r BOL a eu lieu les 4 et 5 mars dernier. Parmi les artistes invités sur la scène de cet évènement caritatif, organisé à l’initiative du chef lyonnais Fabrice Bonnot : la chanteuse Desireless − pour un concert d’une dizaine de titres. L’occasion pour nous d’aller saluer cette belle artiste, que nous aimons bien et que nous avions déjà longuement rencontrée (en compagnie d’une joyeuse bande de « sacapouettes ») lors d’une émission spéciale de Pluriel Gay en 2013.
Cette fois-ci, comme on est des nouilles question technique, il a fallu recommencer deux fois l’interview (eh oui, des déclarations impérissables ont à jamais été perdues)… Merci Claudie, Titi et Antoine pour votre patience et votre gentillesse…
Il va sans dire que Desireless et Antoine (Operation Of the Sun) constituent l’habillage sonore de cette émission.
Leur tout dernier album, « GUILLAUME », tout acoustique, est construit autour de l’œuvre de Guillaume Apollinaire. À découvrir absolument. Le premier Album de Desireless s’appelait FRANÇOIS… un clin d’oeil ?
ou cliquer ici pour écouter ce son directement sur l’Audioblog d’Arte