Il vous reste une semaine pour voir en replay le formidable documentaire de Sébastien Lifshitz « Les invisibles », diffusé hier soir, mercredi, sur France 2 à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT). Rendez-vous sur france.tv.
En replay également le téléfilm « Baisers cachés ». L’histoire de Nathan, pris en photo en train d’embrasser un garçon de sa classe. L’image se retrouve sur Facebook. L’escalade commence… Le film, très grand public, ne fait pas dans la dentelle, mais il est plutôt bien joué. On appréciera l’effort de France 2. En tête d’affiche : Patrick Timsit, Bruno Putzulu, Barbara Schulz, Catherine Jacob. Sur france.tv (cliquer ici) jusqu’au mardi 23/05.
On peut aussi revoir le débat qui était diffusé en direct juste après. De bonnes interventions, notamment de Hassan Jarfi, Anna Ghione, Philippe Besson, Franck Riester… Le jeune Florent Thomassin, déjà vu dans le doc diffusé lundi soir sur Numéro 23 (également dispo en replay), témoigne de ce qu’il a subi, mais un peu mollement. Plusieurs extraits du doc de 2014 « Homos, la haine » sont diffusés. Un flashback est fait sur le vote de la loi Taubira. À voir jusqu’au 23/05 sur france.tv.
Pour témoigner, France 2 renvoie vers sa plateforme ouverte en 2014 : homos-la-haine.
Mais n’oublions pas le formidable mini-site d’Arte, ouvert en 2015 et toujours actif (je ferai un focus dessus à l’occasion) : easycomingout.arte.tv, qui contient également une plateforme de témoignages.