La Compagnie Nysos Théâtre présente :
« FEMMES ABYSSES »
Mise en scène de Léo BETTI
Une pièce de Théo SOLINI
jouée par Géraldine MERCIER & Gvantsa LOBJANIDZE
Elles sont Médée, Merteuil, Borgia, Juliette, Antigone, et d’autres encore. Elles sont les passions furieuses, les amours contrariés, les enfances déçues, les exaltations de la jeunesse, l’absolu courage, le ventre de la mère qui ravale ses petits.
Femmes abysses est un terrain d’expérimentation où des figures féminines viennent témoigner d’une part d’elle même. Les représentations iconiques et symboliques, revisitées par une écriture contemporaine, sont interrogées à travers le prisme de l’intime. Ces monologues expriment leur pensée directe et organique. Ces prises de parole les amènent à redéfinir les contours du genre féminin.
Léo Betti était présent dans le studio pour nous parler des partis pris de sa mise en scène et du texte (original) de Théo Solini. Une invitation en abysse !
Du 9 au 14 octobre à l’Espace 44 de la rue Burdeau, Lyon 1er
Jefferey Jordan après s’être affolé pendant longtemps à Lyon est désormais en « Accord Parfait » à Paris.
Le pitch :
« Dès l’âge de huit ans, Jefferey Jordan voue une passion pour la musique classique. Mais autour de lui c’est rock et rap viril. Pas facile de se sentir bien et d’assumer ses choix.
Armé de son humour et de sa musique, il ose suspendre le temps d’une époque où tout va vite, tire sur la corde pour adoucir vos moeurs… avec les siennes.
Certaines liaisons sont dangereuses mais finissent toujours par être heureuses. Chacun de nous cherche l’accord parfait : lui, il l’a trouvé ! »
Nous avons retrouvé à Paris celui qui est souvent venu chez nous avec ses chroniques pleines de verve et d’irrévérence : il nous parle de la nouvelle mouture de son spectacle, un one-man show humoristique et musical.
« Accord Parfait » tous les dimanches et les lundis à 19 H à la Comédie des 3 Bornes, 32 rue des Trois-Bornes, Paris 11ème.
ou cliquer ici pour écouter ce son directement sur l’Audioblog d’Arte