Depuis quelques décennies a émergé un "marché" arc-en-ciel, d'abord aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, puis en France selon ces modèles importés du monde anglo-saxon. Nous recevions Suzie et Jean, deux étudiants de l'EM Lyon Business School, école de de commerce management, qui sont en train de réaliser dans le cadre de leurs études un mémoire sur les produits et les services proposés à la communauté LGBT. L'occasion de se poser une question : le "marché" LGBT est-il facteur d'intégration ou au contraire de ségrégation ? Mais au-delà de cette interrogation, c'est bien l'existence-même d'une "communauté LGBT" qui sur le fond soulève des questions. Et c'est parce que les avis et les ressentis divergent, et que les pistes à explorer sont nombreuses, que le sujet se révèle finalement d'une complexité qui ne laissent pas de surprendre Jean et Suzie. Ils se sont notamment heurtés à des difficultés auxquelles ils ne s'attendaient pas, mais qui finalement rendent leurs investigations encore plus intéressantes que tout ce qu'ils auraient pu supposer.
Dans le cadre de leur mémoire Suzie et Jean ont rencontré des commerçants, des consommateurs mais aussi des militants associatifs : à l'antenne de Pluriel Gay ils nous font part de leur expérience "sur le terrain".