Le 6 avril 2019 la Rue Claudia devient la « Rue de l’Amour » – un évènement qui s’inscrit dans le cadre du vingt-cinquième Sidaction, de la lutte contre le VIH et de l’appel aux dons toujours nécessaires en cette période où une certaine indifférence semble s’installer autour du Sida. Pourtant chaque année en France autour de 6000 personnes découvrent leur séropositivité (un chiffre stable mais qui ne décroit pas) et une personne est infectée par le virus toutes les 17 secondes dans le monde.
Notre émission avec Sébastien Cambau (le Corevih) donne toutes les informations relatives à cet évènement, mais aussi dresse un bilan sanitaire autour de la sexualité HSH, avec tout même de nombreuses inquiétudes autour de la prévalence du VIH mais aussi de la recrudescence des IST.
Où se faire dépister gratuitement
- Hôpital Edouard Herriot
Pavillon K/RDC
5, place d’Arsonval, Lyon 3e
04 72 11 62 02 - Hôpital de la Croix-Rousse
Bât D/1er étage
103, Grande rue de la Croix-Rousse, Lyon 4e
04 26 73 25 84 - Centre C2S Lyon
5, rue du Griffon, Lyon 1er
c2slyon.com
04 28 29 04 87
Liens utiles
- Corevih Lyon Vallée du Rhône
corevih-lvdr.com - Lyon et la vallée du Rhône sans Sida
lvdr-sans-sida.com - Sida info service
0 800 840 800
sida-info-service.org - Chemsex
chemsex.fr
Alors que la Rue Claudia s’est transformée l’espace d’un soir en un lieu safe, militant, associatif et festif, Radio Pluriel avait transporté ses pénates au restaurant « Le Bouche à Oreille ». Une émission en plein coeur de l’évènement au cours de laquelle se sont succédées au micro plusieurs personnalités investies dans la lutte contre le VIH et le Sida. Nous voyons ici Patrice Berger (émission « Vivre ensemble ») et François Châtelard à la technique. Une émission qui sera diffusée le 24 avril sur les ondes de Pluriel Gay.
Ci-dessous la Rue Claudia dans le 1er arrondissement est devenue l’espce d’une soirée la « Rue de l’Amour »
ou cliquer ici pour écouter ce son directement sur l’Audioblog d’Arte