En février 2020, une convention de lutte contre les discriminations lgbtphobes est signée par la Métropole de Lyon; les villes de Lyon et Villeurbanne, la Préfecture Auvergne Rhône-Alpes, la DILCRAH, le Centre LGBTI+ de Lyon et SOS Homophobie antenne de Lyon. (Nous avions réalisé une émission spéciale que vous pouvez écouter ou ré-écouter en cliquant sur ce lien).
Cette convention unique en France met en avant cinquante-deux axes de mise en œuvre sous les angles de la prévention, de l’information et de la répression.
Dans le cadre de cette convention une campagne d’affichage va être réalisée sur l’ensemble des communes de la Métropole de Lyon, campagne repoussée du fait de la crise sanitaire. Pour nous en parler nous recevons Claire Lamberti, Présidente du Centre LGBTI+ de Lyon. L’occasion également de rendre des nouvelles de notre centre qui fait sa rentrée avec une reprise quasi normale de ses activités.
Avec nous également dans cette émission, Stéphane Caruana, rédacteur en chef et gérant du désormais bimestriel Hétéroclite dont le 157ème numéro vient de sortir conjointement avec Sissy, l’agenda culturel gender-friendly de la région AURA, publié par Hétéroclite.
Ci-dessous : le Centre LGBTI+ a repris une activité quasi-normale mais dans le respect des procédures sanitaires (photographie prise en 2019).
Ci-dessus :8 septembre 2021, conférence de presse à la Préfecture de la Région AURA pour le lancement de la campagne d’affichage anti-discrimination LGBTI+
Le saviez-vous ? Votre émission LGBTI + préférée a aussi sa page sur :
Ci-dessous : couverture du 157è numéro d’Hétéroclite, bimestriel régional transpédégouine !
ou cliquer ici pour écouter ce son sur l’Audioblog d’Arte
[également disponible sur Deezer et Spotify]