Depuis sa première édition en 2011 le festival Ecrans Mixtes ne cesse de grandir et cette 9ème édition se situe dans la courbe de cette montée en puissance puisque cette année ce n’est pas moins que James Ivory qui en est l’invité d’honneur pour la première rétrospective de son oeuvre en France (dont la version restaurée de « Maurice » qui sera présentée en ouverture du festival). Novo Queer cinéma, carte blanche au festival de Turin, partenariat inchangé avec le Goethe Institut et les bibliothèques de Lyon, des documentaires et des films inédits ou patrimoniaux (dont une partie est proposée en séances gratuites), tout ce qui distingue Ecrans Mixtes de la plupart des autres festivals LGBTI et queer de l’hexagone sera bien présent dans cette édition avec plus de séances et plus de lieux.
Notre émission avec Ivan Mitifiot le Directeur artistique d’Ecrans Mixtes en compagnie de Laurence (qui nous annonce en sus une bonne nouvelle), de Maria Ventura (Femmes en Voix), de Gérald et de Bernard dans le bocal.
James Ivory oscarisé en 2018 pour le scénario de « Call Me By Your Name » sera présent au festival pour la rétrospective qui lui est consacrée. Il échangera avec le public et animera une master classe à Lyon II
Pour tout savoir :
– le catalogue pdf à télécharger
– le site du festival (http://festival-em.org/)
– la page facebook du festival
ou cliquer ici pour écouter ce son directement sur l’Audioblog d’Arte