Hétéroclite, mensuel gratuit « gay mais pas que » à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne, lance aujourd’hui une campagne de crowdfunding pour financer "Braise-Moi", un livre de recettes queer et pop dans la cuisine écrit par Émilie Bouvier et illustré par les photographies d’Anne Bouillot.
Un livre de recettes, certes, mais pas seulement. Pas de cuisine à papa mais des indications à la fois pratiques, drôles et queer : si toutes les recettes sont réalisables, elles sont en effet agrémentée elles sont en effet agrémentées de légèreté et d’humour en lien avec les cultures gaies, lesbiennes et féministes.
Grandes figures historiques (Catherine de Médicis, Marie-Thérèse d’Autriche…), stars des années 80 et 90 (Cookie Dingler, Michou, Kate Moss…) et icônes de la pop (Britney Spears, Shakira, Céline Dion…) inspirent alors les mets les plus inattendus : le Burger Queen, le Mi-Queer au chocolat, le Shakiramisu, la Terrine Dion, le Chutney Spears, le Saumon Travlax… Mais aussi la Butch de Noël, le Gasmacho ou encore le Flan Q (sans prise de tête).
Romain Vallet est venu (virtuellement car au téléphone) nous en parler.
Ingrid Franchi (cinéaste) et Mariline Lagneau (cadreuse) sont venues nous présenter une série qu'elles tournent actuellement sur les médias et leur influence sur nos vies. Il y a 5 épisodes, 5 personnages influencés d’une manière ou d’une autre par les médias (réseaux sociaux, télévision, cinéma), basés sur des histoires vécues. Ingrid nous parle aussi de son parti pris de filmer en dehors des cadres traditionnels des tournages et en quoi cela implique une forte et parfois difficile remise en question de la part des comédiens et des techniciens.
Ponctuation musicale par Angélique Ionatos, Vincent Ségal et Ballaké Sissokho