Avec l’association Frisse (régulièrement à l’antenne mais parce qu’elles le valent bien !) « Des féministes lyonnaises — super déterminées à intégrer les questions de genre et de réduction des risques à celles du VIH — qui sont à l’origine de ce programme (créé en 1999). (…) FRISSE promeut, prêche, chante, la santé sexuelle pour toutes, tous et les autres (…) L’association repose donc sur une approche positive de la santé… mais pas que ! Le petit truc en plus, c’est qu’à FRISSE on ne hiérarchise pas les savoirs. Ça veut dire que les savoirs « profanes », scientifiques, professionnels et les expériences vécues, coexistent et coopèrent ensemble… »
« Echanger, mutualiser, transmettre aux personnes les informations nécessaires pour réduire au mieux les risques en matière de santé global. Lutter contre les inégalités, de discriminations de genre, de sexe, de race et de classe, de violences sexuelles et sociales en fonction de l’origine, de l’âge, du sexe, du genre, de la culture, de l’état de santé et le handicap, des pratiques sexuelles, et de la consommation de psychotropes. »
( Extrait du site « Flash Infos Fouffes » )
Avec Alexia, Jariten et Jean-Yves nous parlons aussi des actions et de l’acu de l’asso avec notamment le retour au Centre LGBTI de la magnifique exposition « Fils de Vie, Fils de Mémoire »
Playlist :
Colette Renard (Les Nuits d’une Demoiselle)
Our Musical Ode to the Clitoris
GiedRé (Les Gens se brossent les Dents)
ou cliquer ici pour écouter ce son directement sur l’Audioblog d’Arte