Le 9 décembre dernier a eu lieu au Centre LGBTI une présentation de l’ouvrage collectif « Les homophobes sont-ils des enculés ? » en présence de certains des auteurs et dessinateurs qui y ont participé, ainsi que de l’éditeur. Un livre de textes et de dessins dont le parti pris est de lutter contre l’homophobie par l’humour et le rire. Les droits d’auteur en sont reversés intégralement à l’association SOS Homophobie.
A l’occasion de cette journée spéciale, le CGL et Mobilisnoo (salariés LGBT du groupe Orange) avaient organisé la tenue de plusieurs tables rondes sur des thème abordés dans ce livre parmi lesquels la transphobie. Pluriel Gay était présent et a tendu ses micros aux intervenants. Lors de cette première émission de l’année 2018, nous diffusons la seconde table ronde, qui avait pour thème la transidentité et les questions de genre.
Avec : Florence Varin (Le Jardin des T et Enfant Transgenre France), Claire Lamberti (Le Jardin des T et Mobilisnoo), Yaël Jestin (Chrysalide) et Kei Corvo (Bonnie & Clit)
Merci à Patrice Berger pour la captation, à Laurent Chauvin (du CGL), aux dessinateurs Nawak et Lacombe (qui ont illustré en live la table-ronde), et à James Tanay (éditeur du livre). Nous vous proposerons dans 15 jours les deux autres tables-rondes de la journée. Version vidéo ici (Facebook).
ou cliquer ici pour écouter ce son directement sur l’Audioblog d’Arte