Virginie Lemoine et Stéphane Corbin se sont retrouvés dans un combat commun : la lutte contre l'homophobie, choqués par les anathèmes de la Manif Pour Tous lors des débats sur la loi Taubira. Depuis "les Funambules" (auxquels nous avons déjà consacrés une émission) jusqu'à "31" ils n'ont pas cessé de collaborer sur des projets artistiques engagés. "31, comédie musicale" gros succès à Paris et Avignon l'an dernier arrive à Lyon et se joue jusqu'au 20 janvier à la Comédie-Odéon. La musique est signée de Stéphane Corbin, et la mise en scène de Virginie Lemoine.
Virginie Lemoine nous a fait le plaisir de nous présenter elle-même le spectacle dont une des nombreuses bonnes trouvailles est de fonctionner comme une machine à remonter le temps. Une comédie qui parle (et qui chante bien entendu !) d'homosexualité et d'amitié.
Dans la seconde partie de l'émission nous retrouvons Romain Vallet pour le 1er numéro d'Hétéroclite de l'année 2018, où il est question de médias sociaux et de télévision.
A la régie : Boris. En studio : Laurence, Michel et votre serviteur.
L'intermède musical a été brillamment assuré par France Gall et Elton John !
Ci-dessous : quelques interviews et extraits vidéo. Vous en trouverez beaucoup d'autres sur Youtube, Dailymotion, Vimeo, etc. À voir aussi : les pastilles délirantes de Virginie Lemoine.
Reportage première représentation le 30/05/2016
Virginie Lemoine parle de "31" chez Ruquier le 04/06/2016.
Gaëtan Borg, lors d'un spectacle des Funambules.