Dans cette émission :
Thomas Dubuisson est délégué régional de l’association Flag! avec lequel nous abordons différents sujets liés au parcours et aux objectifs de Flag! les rapports parfois difficiles avec certain.es militant.es LGBT, les actions de l’association dans le cadre des administrations dépendant de son ressort : l’Intérieur et la Justice, mais aussi pour une meilleure prise en charge de ces thématiques avec le public, dans un monde qui n’a pas toujours été très tendres avec les communautés LGBT.
Cannelle nous présente Vibes, une application de rencontres et de sociabilités destinée aux personnes LGBT et qui en deux ans d’existence a su capter plus de
200 000 abonné.es, démontrant ainsi sa pertinence.
L’application de signalement FLAG! a été développée par l’association dans le cadre du plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+en collaboration avecla DILCRAH.
L’association FLAG! est aussi à l’origine de l’application « En lieu sûr » qui permet aux victimes de trouver un lieu sûr autour d’eux dans des endroits où les victimes peuvent s’abriter, en attendant d’être pris en charge par la police. Initialement destinée aux seuls publics LGBT, le dispositif s’étend aujourd’hui à tout le monde victimes de LGBTphobie, de racisme, de harcèlement sexiste.
Une émission présentée par Gérald Russo, Bernard Cauvin à la régie.


Play
Stop
cliquer ici pour écouter ce son sur l’Audioblog d’Arte
[également disponible sur Deezer et Spotify / tous nos liens : LinkTree]
