Nous avons eu le plaisir de recevoir à l’émission « Générations Cobayes », représentée par Amandine et Létizia. Cette association présente dans plusieurs villes en France, dont Lyon, propose à toutes personnes conscientes des dangers que constitue une consommation mal maîtrisée en terme d’écologie et de santé, d’avoir accès à plein d’infos utiles, de découvrir des alternatives au consumérisme dominant, d’assister à des conférences et à des ateliers de DIY (le système « faîtes le vous-même »), d’accéder à une éco-boutique en ligne, et organise même un festival, axé sur la santé sexuelle et le bien-être féminin : le schnekfest qui se tiendra pour la première fois à Lyon le 7 avril 2018.
Amandine et Létizia nous parlent de la genèse de l’association, de son implication dans la vie citoyenne et nous les cuisinons (biologiquement) pour tout savoir des moyens d’action que déploie « Générations Cobayes ».
Où il sera question également d’éco-orgasme : tout un programme à tester chez vous en solitaire, à deux ou plus (si affinité).
Le site internet (plein de verve et d’humour) est la vitrine parfaite de ce que propose « Générations Cobayes », une association de jeunes (mais pas que) qui n’ont pas froid aux yeux,
Une émission animée en collaboration avec Michel et avec Sœur Lolorosa du Couvent des Traboules, Brigitte assurant l’interlude musical.
ou cliquer ici pour écouter ce son directement sur l’Audioblog d’Arte