Podcast de l’émission « Femmes En Voix » du 7 novembre avec pour thème principal la PMA : un sujet qui reviendra fréquemment sur les ondes de Pluriel Gay, le gouvernement ayant décidé de reculer la discussion au Parlement.
Maria et ses co-animatrices n’ont pas fini d’en parler, et donne la parole aux femmes.
Durant sa campagne Emmanuel Macron s’était dit favorable à l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules, avant de faire un pas en arrière pour éviter les débats enflammés. Le 25 Septembre dernier le CCNE (comité consultatif national d’éthique) s’est prononcé pour la deuxième fois en faveur de l’élargissement de la PMA.
Avec Sophie invitée de l’émission : mère d’un garçon de 13 ans, son choix de l’époque était tourné vers la PMA, les démarches avaient été faites en Hollande puis finalement elle a conçu de manière artisanale. Avec le recul et les évènements survenus depuis, procèderait-elle de la même manière aujourd’hui ?
DOC ELLE M développe la PMA et nous fait par de sa théorie sur le grand débat à savoir si un couple de femme peut être capable d’élever un enfant sans qu’il n’y est de père ?
Christelle nous parle du livre de Michèle Audin : « oublier Clémence »
Pour finir la minute de « Soeur Sessile » nous dresse un portrait sulfureux de Jair Bolsonaro,
Et tout ça dans la joie et la bonne humeur !!!!!
Sophie, Maria et DOC ELLE M
Christelle, Maria et Soeur Sessile
ou cliquer ici pour écouter ce son directement sur l’Audioblog d’Arte