Raoul Sanchez Vivo a réalisé pour SOS Homophobie un podcast dans lequel il a interrogé des personnes LGBT sur leur ressenti par rapport à l’espace public lyonnais. Qu’elles soient seules ou accompagnées, se sentent-elles en sécurité ? Ont-elles déjà subi des discriminations ou enduré des propos LGBTphobes jusqu’à la violence physique, dans la rue ? Doivent-elles surveiller leur attitude ou se sentent-elles libres d’être ce qu’elles sont ? Y-a-t-il à Lyon des quartiers plus sensibles que d’autres ? Etre visible ou invisible dans l’espace public, telle est la question.
Notre invité Raul Sanchez Vivo auteur du podcast « Coming out dans les espaces publics à Lyon Personnes LGBT dans les rues (2020) » est journaliste, notamment dans l’équipe espagnole de la chaine d’infos Euronews. Il vit en France depuis 2015
Alors que la loi de bioéthique et les discussion ssur la PMA sont revenues à l’Assemblée Natioanle, nous avons également fait un parallèle entre l’avancée des droits LGBTI en France et en Espagne.
ou cliquer ici pour écouter ce son sur l’Audioblog d’Arte
[également disponible sur Deezer et Spotify]
xxx