pluriel gay

Pluriel Gay du 11 décembre 2024

Nails, Hair, Hips, Heels : travesti, transformiste, drag queen, drag king, drag queer. Voici une émission pour enfin comprendre toutes les catégories artistiques du genderfluid. Avec l’éclairage de nos invité.es : Jordi (alias Gorka) et Millepertuis.
You’d better work !
Une émission préparée et présentée par Gérald Russo, Bernard Cauvin étant à la régie.
Depuis des décennies les drag queens sont sous les feux de la rampe mais dans le sillage de cet art devenu quasiment incontournable lorsqu’on parle de culture queer ont émergé, ou ré-émergé, de nouvelles catégories de performance telles que le drag-king ou le drag-queer.
 

 

                    

Depuis toujours le travesti est un sujet au théâtre, à l’opéra ou au cinéma, que ce soit pour des raisons raisons sociales (rôle de femmes tenus par des hommes lorsque les femmes étaient interdites de scène) ou pour des raisons scénaristiques, souvent pour le ressort comique.

ou cliquer ici pour écouter ce son sur l’Audioblog d’Arte
[également disponible sur Deezer et Spotify / tous nos liens : LinkTree]

Facebooktwitter

Comments are closed.

Prochaine émission : mercredi à 19h00
Les albums, les projets,
les concerts
Le programme TV LGBT de Michaël
Pour ne rien manquer
à la TV, en VOD, en DVD
Le podcast de Ben :
Lyon So Queer
News LGBT
Les dernières news sur
les thématiques LGBT+
Hétéroclite en pdf
n° sept/oct 2022
Centre LGBTI de Lyon
Le centre LGBTI
Scènes de gaynage
les chamailleries
d'un couple lyonnais
Tout sur les
3 saisons