L’élan de solidarité initié il y a 25 ans par l’association Ensemble contre le sida, est toujours d’actualité. Le virus n’est toujours pas vaincu. Il tue toujours.
« Sidaction Ensemble contre le sida » est la seule association française de lutte contre le VIH à financer la recherche. La moitié de ses ressources nettes est ainsi attribuée à des programmes de recherche scientifique et médicale menés en France et dans les pays en développement. L’association soutient des projets de recherche fondamentale, appliquée et clinique dans tous les domaines de la recherche biomédicale sur le VIH (virologie, immunologie, vaccins préventifs et thérapeutiques, traitements), ainsi que des travaux de recherche en sciences de l’homme et de la société, en épidémiologie et en santé publique, portant sur le VIH. Les aides sont réparties entre équipes de recherche et jeunes chercheurs. (source Wikipedia)
Ce week-end, une nouvelle fois, les chercheurs et les malades vont faire appel à notre générosité, en compagnie de Line Renaud, toujours fidèle au poste. Le n° de téléphone à composer est toujours le 110.
De nombreux médias relaieront l’opération.
France 2 propose samedi soir (24 mars) en direct du Casino de Paris un prime « Spécial chansons d’amour », à l’occasion de la sortie d’une nouvelle version de la chanson offerte il y a 20 ans par Pascal Obispo au Sidaction : « Sa raison d’être ».
https://don.sidaction.org/
https://twitter.com/sidaction
https://fr-fr.facebook.com/Sidaction/
Dossier de presse pdf