pluriel gay

Transe Culture #15

Dans ce dernier épisode de la saison 2021/2022

Quand Charlène nous lâche, elle se lâche (encore plus que d’habitude), Léa nous révèle enfin le secret du générique de Transe Culture (sans qu’on ait besoin de la faire chanter ou de la torturer), Gérald dit « le Boss » (Transe Culture n’est pas cisphobe donc, mais bon, en même temps, Gérald c’est le boss quand même, alors on ne peut rien lui refuser…) et la présence d’Anouschka au téléphone, et puis bien entendu l’indispensable Bernard les manettes sans qui nous ne serions rien.

En résumé, une émission de fin de saison plutôt foutoir mais bon enfant. Rendez-vous le 7 septembre 2022 pour la prochaine saison de Transe Culture !

 

Dans cet épisode de Transe Culture, Gérald évoque le Drag Race France actuellement diffusé sur France TV/SLASH et France 2. La Briochée (qui a été éliminée au cours de l’épisode 3) est une concurrente femme et transe. Une belle fenêtre sur la représentativité de la transidentité en France. Dans une interview pour 20 Minutes, la Briochée déclare « Ce n’est pas rien d’être sur France 2 et d’avoir été choisie parmi des centaines de candidatures, dans un pays où des voix oppressantes montent de plus en plus. A mes yeux, je n’ai pas perdu : j’ai gagné… »

 

Bye Bye Charlène ! Mais quelque chose nous dit que nous te reverrons quand même de temps en temps sur Transe Culture !

 

ou cliquer ici pour écouter ce son sur l’Audioblog d’Arte
[également disponible sur Deezer et Spotify]

Facebooktwitter

Comments are closed.

Prochaine émission : mercredi prochain !
Jefferey en spectacle
Le programme TV LGBT de Michaël
Pour ne rien manquer
Les albums, les projets,
les concerts
News LGBT
Flux de news sur les
thématiques LGBT
Hétéroclite en pdf
n° janv/fév 2022
Centre LGBTI de Lyon
Le centre LGBTI
La 3ème saison
est dispo !
Scènes de gaynage
les chamailleries
de deux lyonnais