pluriel gay

FAQ

 Petite présentation…

Pluriel Gay existe depuis avril 2011 (le  6 ou le 13… on ne sait plus trop).

À l’époque, Radio Pluriel n’avait plus d’émission LGBT depuis un moment – même si elle restait engagée auprès de la « Communauté » à l’occasion d’événements, notamment la Marche des Fiertés annuelle.

Le logo d'origine Patrice Berger, alors président de la radio (depuis 1983 !), a fait confiance au projet que je lui ai présenté. Et après quelques mois, plusieurs essais, et l’aval du conseil d’administration, je me suis enfin retrouvé à l’antenne. L’équipe technique avait fait réaliser pour l’occasion des jingles tout neufs, dits par l’inimitable Benoît Allemane (LA voix des jingles de Radio Pluriel depuis 2007 – qui fut aussi la voix du Babar de l’ORTF et de tant d’autres personnages) sur une musique de Moby (Porcelain). Les premiers invités représentaient l’association Le Refuge.
Les acteurs de la galaxie LGBT se sont depuis lors succédé chaque semaine. Ils n’ont pas toujours été faciles à convaincre. Romain Vallet (Hétéroclite) est vite devenu un habitué, de même que Ivan Mitifiot (Écrans Mixtes), les sœurs du Couvent des 69 gaules, l’équipe du Lavoir public,… et notre cher Jefferey.
Je voulais échapper à l’inévitable format « équipe de chroniqueurs », car ce qui me motivait était avant tout de donner la parole aux associations – et je n’avais aucune envie de gérer une équipe –, mais il a bien fallu se faire aider…
Rapidement, j’ai demandé à Bernard Cauvin de s’occuper de la régie, qui était pour moi un souci. Et deux ans plus tard (à partir du 13 mars 2013), Laurence Fontelaye nous a rejoint pour assurer avec talent la présence féminine qui manquait à l’émission. Mais aujourd’hui Laurence est devenue maman, et sa priorité est à sa petite fille. Quant à Bernard, il est maintenant secondé par Boris.
Je passe sur les tâtonnements des débuts, les inévitables ennuis techniques, les bourdes et tous les petits soucis, pour ne retenir que les moments formidables, les rencontres improbables ou marquantes, les émotions partagées, les amitiés nouées derrière le micro (et au-delà), et l’espoir que nous avons, nous aussi, au côté des associations à qui nous donnons la parole, de faire œuvre utile.
Merci encore à Radio Pluriel, et n’oubliez pas : c’est le mercredi soir de 20h à 21h ! Gérald ∅
equipe_PG_01equipe_PG_02equipe_PG_03

Pour nous contacter, nous faire des suggestions, nous signaler un évènement, vous pouvez utiliser le formulaire disponible ici-même.

L’adresse postale de Radio Pluriel : Émission Pluriel Gay, Radio Pluriel, 15 allée du Château, 69800 Saint-Priest

On peut même nous joindre en direct durant les émissions, via la ligne téléphonique de la régie :  04 78 21 05 95

On peut aussi nous joindre via le site internet de Radio Pluriel (radiopluriel.fr), où Pluriel Gay a sa page : la nouvelle et l’ancienne.

Enfin, nous sommes aussi sur Facebook et Twitter.


vide

Sur les photos ci-contre : Bernard Cauvin (la tête dans le trou), Gérald Russo (lunettes, barbe et mèche blanche), Laurence Fontelaye (c’est la fille), Jefferey Jordan (le gamin) et Ivan Mitifiot (le beau ténébreux).
Ces photos viennent du blog de Bernard.

 Les sites des uns et des autres…

  • Notre cher Bernardo est sur Facebook, mais il a aussi son blog, Covix-Lyon.net !!! Allez lui faire un petit coucou !
  • Laurence écrit dans Hétéroclite, mais aussi un peu partout sur le Web. Vous la retrouverez notamment sur son blog, « Mes p’tits billets » et sur son compte Twitter « LoDiffCom ». Les fans pourront aussi jeter un œil sur son vieux compte Google+, vestige d’une ancienne vie…
 

 Souvenirs, souvenirs…

Nous n’avons pas d’archives sonores pour toutes les émissions, surtout les premières (on ne peut pas penser à tout ! 😳 ), mais voici au moins deux moments-phares de notre courte histoire : la toute première émission (avril 2011), et la première de Laurence (mars 2013).

      1. 1ère ÉMISSION DE PLURIEL GAY (06/04/2011)
      2. 1ère ÉMISSION DE LAURENCE (13/03/2013)
logo_orange_fond_détouré

 Fonctionnement de plurielgay.fr

On a beaucoup hésité avant de se lancer dans un vrai site internet, il y avait déjà Facebook, Twitter et le site de la radio… Était-il nécessaire d’en faire plus ? Sans doute pas vraiment, mais on l’a fait quand même.
Nous avons choisi un format blog. Nous mettons les émissions en ligne au fur et à mesure, avec un lien vers l’audioblog d’Arte tant que le replay s’y trouve, et un lien local après cela. C’est le socle de notre site. Entre chaque émission, nous tentons d’ajouter quelques articles informatifs ou amusants, nos coups de cœur, et les news qui peuvent concerner nos auditeurs. Pas besoin de nous pour l’info quotidienne LGBT, il y a déjà Yagg, Têtu, E-llico, Citégay, nos amis de Hétéroclite, et beaucoup d’autres. Et JeanMarcMorandini.com, naturellement. 😉
Ici, chacun peut commenter les différents articles ou émissions, sans inscription préalable, en renseignant juste un pseudo et une adresse mail valide (promis : pas de mailing en retour !). Pour le fun, une liste d’avatars est proposée si l’on ne dispose pas déjà d’un « gravatar ». Et un système de suivi des réponses est disponible pour être averti si quelqu’un d’autre intervient. Les commentaires sont soumis à modération : ils n’apparaissent que lorsqu’un administrateur les a validés, ou si l’intervenant a déjà eu des messages validés auparavant. Nous nous réservons le droit de bloquer tout message déplaisant (publicité, insulte, etc).
 

Derniers articles publiés

 

Facebooktwittergoogle_plus
Prochaine émission : mercredi à 20h sur 91.5 !
Jefferey en spectacle
Hétéroclite oct 2017
L'album et les concerts
C'est pour août 2018 !
Les engagés : c'est commencé !
Les 10 épisodes de la websérie "Les Engagés" sont en ligne sur Youtube.