pluriel gay

Liens & partenaires

Nos partenaires et nos amis…
vide


Créée en 1981 à Vénissieux, Radio Pluriel, accueillie dès 1985 à Saint-Priest a depuis renforcé son équipe et la diversité des compétences qu’elle met au service de l’expression de tous. Sur Wikipédia, et sur mediascitoyens.org vous apprendrez tout le nécessaire sur son histoire !
> Radiopluriel.fr
> Facebook
> Youtube
> Soundcloud (replays)
> Twitter

« Une émission préparée par des Femmes pour les Femmes et pas que… »
Une fois par mois depuis le 17 octobre 2018, Maria Ventura, Sœur Sessile, Doc Elle M et leurs invitées, présentent de 19h00 à 20h00 (l’heure qui précède Pluriel Gay), leur émission Femmes en Voix. L’occasion d’approfondir dans la bonne humeur les thématiques féministes et lesbiennes. Ou tout type de sujet de société touchant les femmes.
> la page Facebook de Femmes en Voix
> toutes les émissions en replay
> Maria Ventura et les soirées Whoelles (Instagram)
> la page Facebook de Sessile, humoriste (et BilletRéduc)

Une fois par trimestre, dans l’heure qui précède Pluriel Gay (à partir de 19h00), Violette de Francisci propose avec Transe Culture de « faire entendre la voix des transgenres, intersexes et tout autre personne concernée par notre revendication à vivre normalement dans la société aujourd’hui, pour faire savoir que nous participons culturellement, intellectuellement et socialement au développement de cette même société ».
> toutes les émissions en podcast

Le mercredi, l’heure avant Pluriel Gay, c’est déjà Pluriel Gay ! Plusieurs fois par mois à partir de 19h00, Michel vous propose « La before de Pluriel Gay » , avec son agenda des sorties et des événements, ainsi que sa playlist musicale. La Before a son propre site internet, où vous pourrez retrouver des infos, de la musique et des replays : www.labefore.com

Le Centre LGBTI+ de Lyon est une association loi 1901 issue du rapprochement de deux fédérations historiques Lyonnaises ARIS et le Forum Gay & Lesbien. Le centre LGBTI+ de Lyon reprend le flambeau des luttes pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre portées par les deux structures précédentes. Le centre LGBTI+ de Lyon est situé au 19 rue des Capucins à Lyon 1er. Pluriel Gay fait partie des adhérents du Centre.
> centrelgbtilyon.org
> Facebook

Hétéroclite, seul journal LGBT lyonnais, propose une information en lien avec les thématiques homosexuelles, trans et queer à tous les lecteurs. Hétéroclite, c’est aussi un site internet : heteroclite.org.
Hétéroclite paraît chaque premier mercredi du mois et est distribué gratuitement dans 300 points de diffusion à Lyon, Saint-Étienne et Grenoble.
Romain Vallet, (son rédacteur en chef de sept. 2010 [n°48] à juillet 2018 [n°135]), est souvent venu au micro Pluriel Gay, présenter les sommaires des nouveaux numéros d’Hétéroclite.
Télécharger un numéro en pdf

Le festival du film gay-lesbien-trans-queer de Lyon, c’est Écrans Mixtes. Son directeur artistique, le bel (et coquin) Ivan Mitifiot, est aussi notre chroniqueur cinéma (et à l’occasion : musical !). Au sein de l’association, toute une équipe de passionnés s’active depuis 2007 pour proposer des évènements autour du cinéma LGBT, et organise depuis 2011 un grand rendez-vous annuel incontournable au mois de mars, le fameux festival.
Retrouvez-les sur leur site internet, Facebook, Twitter ou leur blog.

HomoMicro est la plus ancienne et la plus écoutée émission de radio francophone consacrée à l’actualité de la communauté LGBT. Elle est diffusée sur Fréquence Paris Plurielle (RADIO FPP – 106.3FM) tous les lundis entre 20h30 et 21h30, en streaming sur le site de la radio (rfpp.net) et en replay sur le site de l’émission (homomicro.net). Le programme, structuré autour de chroniqueurs spécialisés et d’invités, est animé par Brahim Naït-Balk, qui l’a créé en 2004.
On peut également retrouver Homomicro sur Facebook et sur Twitter.

on est pas des cadeaux Si vous ne vous reconnaissez pas comme LGBT+, peut-être vous sentez-vous davantage « transpédégouine » ou  féministe. Si tel est le cas, si tout vous énerve, l’émission de Radio Canut (Lyon 102.2 FM) ON EST PAS DES CADEAUX est faite pour vous. Créée en 2008, elle est diffusée en direct un vendredi sur deux de 17h00 à 18h00, et disponible en podcast sur le site de la radio. Le format de l’émission est plus léché que celui de Pluriel Gay, les amateurs de France Culture ne seront pas dépaysés.
« Cette émission se veut radicale tant dans notre féminisme que dans nos critiques de cette société capitaliste, raciste et autoritaire ».

Saviez-vous que l’homme du futur sera petit, brun et féminin ? Enfin… c’est ce qui arrangerait Jefferey Jordan, notre humoriste préféré – qui n’est justement pas un grand basketteur noir, mais un petit bout de chou à moustaches. Drôle et doué, Jefferey se produit partout en France avec grand succès. Régulièrement, il participe à Pluriel Gay, nous offrant de délirantes chroniques ou de décoiffants reportages dans lesquels il n’hésite pas à donner de sa personne… Car il est aussi comme ça, Jefferey : généreux. Pour le retrouver, voici : son site officiel, son Facebook, sa chaîne Youtube, son Twitter, et sa page dans BilletRéduc.

Facebooktwitter
Prochaine émission : après le confinement
Jefferey en spectacle
Flux de news LGBT
L'album et les
éventuels concerts
Le festival de cinéma
LGBTI+ de Lyon
Hétéroclite en pdf
n° de mars 2020
Centre LGBTI de Lyon
Le centre LGBTI
La seconde saison
entièrement dispo !
Projet Pieuvre, la
websérie Instagram
qui cartonne
Le programme TV LGBT de Michaël